Tatoueur : comment s’auto-analyser ?

  
 

Comment s’auto-analyser lorsque l’on est tatoueur professionnel et, ainsi, repérer toutes ses petites erreurs ? Réponse de Cap-Hygiène et Tatouage & Partage.

 

Petit rappel : les deux grands principes

 

Deux grands principes prévalent en matière d’auto-analyse : la marche en avant, et la traçabilité. Si l’on a compris ça, on a tout compris puisque tous vos gestes vont en dépendre.

 

Cap-Hygiène et Tatouage & Partage ont consacré plusieurs tribunes à ces thèmes. Cette fois-ci, nous allons vous donner un outil vous permettant d’effectuer votre analyse de risque.

 

Le but de l’analyse de risque est de vous amener à vous interroger sur vos gestes et, ainsi, de vous rendre compte s’ils sont faits de manière logique et s’ils ne créent pas un danger pour vous ou vos clients.

 

Voici donc une procédure d’analyse de risque :

 

 

Bien sûr, il est assez facile de corriger beaucoup de petites erreurs, mais il y en a d’autres qui nécessiteront du temps et de l’argent. Par exemple, l’agencement d’une pièce pour respecter des espaces.

 

Dans tous les cas, répertoriez vos analyses dans le tableau suivant : ainsi, en cas de contrôle, vous pourrez montrer toutes les améliorations à apporter ainsi que celles qui vont suivre.

 

 

Effectivement, ça peut paraitre laborieux : mais une analyse de vos gestes vous permettra une auto-critique vous permettant de vous améliorer !

 

Plus d’informations sur www.caphygieneformation.com

contact@caphygieneformation.com