La gestion du matériel et des surfaces souillées en tatouage : fait-on les bons gestes ?

  
 

Une règle d’or : tout éliminer, au plus près et au plus tôt !

 

- Au plus près : pour éviter de contaminer d’autres support lors du transport.

- Au plus tôt : afin d’éviter les accidents.

 

Pendant toute la durée du tatouage, éliminez au fur et à mesure vos compresses souillées : on ne les repose pas sur la desserte !

 

À la fin du tatouage, on élimine tout de suite les aiguilles dans un container adapté. Pour le matériel réutilisable, il doit être immergé de suite en attendant sa désinfection.

 

Votre tatouage se termine, vous êtes content(e) de votre travail, mais vous devez néanmoins anticiper les préparatifs pour le tatouage suivant.

Astuce gain de temps

N’attendez pas que votre client soit parti pour vider et nettoyer votre desserte. Les désinfectants nécessitant un certain temps de pose pour être efficace, appliquez-le de suite sur vos surfaces et matériel à désinfecter. Le temps de raccompagner votre client et de lui donner les dernières recommandations, le produit aura eu le temps d’agir. Vous éviterez ainsi une désinfection dans la précipitation pour le client suivant.

En résumé

Gardez à l’esprit que tout ce avec quoi vous avez pu être en contact durant le tatouage nécessitera une désinfection. Préparez donc bien votre matériel avant et ne mettez que le strict minimum sur votre desserte !

 

Plus d’informations sur www.caphygieneformation.com

contact@caphygieneformation.com